Voie de contournement ou structurante

Sur une voie de contournement ou structurante, dans le cadre d'un nouveau PLU, nous souhaitons que soient respectés 8 principes :

1- Le tracé du contournement est relativement urgent à concevoir et à réaliser. Les éventuelles modifications du P.L.U. devraient en tenir compte.

2- Il doit être le plus simple et réaliste possible à concevoir et le plus économique possible en investissements.

3- Il doit être le plus proche possible au nord de l'axe majeur théorique de contournement : « La BATIE <>Centre-nord de Mâcon» (entre Cité administrative et Auchan).

4- Il ne doit pas emprunter de voies de circulation de quartiers existants ou à venir.

5- Il doit être calibré en répondant aux résultats de mesures précises et préalables de flux circulatoires "traversant" le centre de Charnay sur l'axe évoqué, sans s'y arrêter.

6- Il doit être réellement incitatif à l'emprunter pour ceux qui auront à l'utiliser.

7- S'il devait emprunter l'autoroute partiellement, il doit démontrer sa faisabilité et sa rentabilité pour le gestionnaire de l'autoroute et pour la collectivité participant au financement.

8- Il doit respecter une intégration paysagère harmonieuse au regard de l'environnement existant.

 

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